Untitled

PROGRAMMATION

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Burning waves / Stillborn Slave / From Dusk To Dawn

25 mai - 20:00 / 23:30

5€

Ça va être la guerre, une soirée qui va cogner ! Deux groupes de Toulouse, et un groupe de Brive qui vont te faire mal aux articulations !! On vous attend nombreux et nombreuses le 25 mai à La Cave à Rock.


Burning Waves est né de la collaboration entre Thony, guitariste (lead) et de Cédric, guitariste (Rythmique). C’est en 2011 que les deux amis d’enfance décident de créer un groupe afin de faire découvrir leurs compositions et de partager leurs émotions à travers leur passion. Le premier à intégrer le groupe en tant que bassiste sera Ben, mais il devra laisser sa place à David (l’actuel bassiste) pour des raisons professionnelles. Loic au chant arrivera juste après Fred (batteur)qui lui restera dans le line up 3 ans avant de quitter celui ci, remplacé par Arnaud (NOWAKE) derrière les fûts formant ainsi tous les 5 le groupe Burning Waves actuel. Depuis plus de 4 ans, le jeune groupe foule les scènes Toulousaines afin de promouvoir leur musique et faire découvrir leur style qui évolue sans cesse .



Stillborn Slave Le groupe voit le jour fin 2009. Après l’enregistrement d’une démo 3 titres et quelques concerts à travers la France, Stillborn Slave part enregistrer son 1er album « Your Time Is Out » en avril 2012 pour une sortie 3 mois plus tard. La rentrée 2012 sera marquée par de nombreux concert afin de faire connaitre sa musique et défendre son album sur toutes les scènes possibles. Début 2015 le groupe voit son Line Up complètement changé pour repartir sur des bases plus solide et essayer d’aller encore un peu plus loin ! Le groupe voit ses composition se tourner vers un genre plus Metalcore / Metal moderne pour être en adéquation avec les différentes influences du combo ! Suite a ce line up renouvelé, plusieurs concerts sont donner, comme aux cheminées du rock en 2015 en compagnie de groupes tels que dagoba ou encore headcharger. Un nouvel EP voit le jour en septembre 2016 pour faire connaître ce renouveau et espère bien dépoussiérer le genre et les a priori , tout en restant fidèles a la réputation du groupe. En 2017, le groupe est partie en tournée européenne avec pas moins de 3 pays traversés (Slovaquie, Pologne, Rep. Tchèque), tournée qui se termina sur deux dates de folie en compagnie de The Arrs et Primal Age !



FROM DUSK TO DAWN groupe de metal toulousain qu’il est possible de situer comme se trouvant à la croisée des chemins des riffs agressifs de Trivium, des rythmiques lourdes et saccadées d’Architects et des passages clean de Northlane, sur lesquels se pose un growl inspiré de Thy Art Is Murder, ouvrira cette soirée de folie ! https://www.youtube.com/watch?v=gS6c0UqmWcs !

Détails

Date :
25 mai
Heure :
20:00 / 23:30
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/930753360468238/

Lieu

La Cave à Rock
3 boulevard des Minimes
Toulouse, 31200 France
Site Web :
www.lacavearock.com

Organisateurs

Romain Martins
La Cave à Rock


Inscription à la programmation de La Cave à Rock !