Untitled

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Chaman Chomeur / Mr Thibault

8 avril - 20:00

5€

Plus de deux ans qu’on essaie de ramener sur les bords de Garonne ce Chaman Chomeur intriguant et si délicieusement noisy !
Et bien, ça y est, et ce sera sur les bords du canal, avec une cave à rock qui ouvre exprès pour l’occase.
Inutile de vous décrire notre joie, on vous espère nombreux pour ce groupe rare et immanquable ! Et en plus ils partagent l’affiche avec leurs compatriotes nordistes de Mr Thibault et leur pop psyché free jazz, un espèce de trait d’union entre Gong et Chromb ! ( GchrombG ) C’est dire le haut niveau de délice qui nous attend en ce lundi soir

Chaman Chomeur
Au vu du nom de leur groupe et des titres des pistes, il est facile de catégoriser Chaman Chômeur comme une espèce de blague. C’est loin d’en être une. A l’écoute de cet album constitué de 3 étapes (oui ça peut sembler petit-bras comme ça mais non), on sent aisément les heures passées en répétition à parfaire une formule qui n’en est pas réellement une puisque le groupe semble s’amuser à la maltraiter, à l’étirer, la concasser, la raccourcir pour aboutir à un résultat singulier. On les catégorise noise et free. Noise, évidemment. Mais l’étiquette la plus importante, c’est free. Car l’adepte du chaman est aussi avide de liberté.

Constitué de deux Meurs ! + Apolune (basse et guitare) et d’un batteur fougueux mais polyvalent dont la multiplication des projets rend difficile à suivre, le groupe va durant 3 titres dévoiler une demi-heure de musique enthousiasmante et aventureuse. A ce titre, “Nostalgie du RMI” est une des plus belles déclarations d’amour faite à l’ancêtre du RSA : le morceau prolonge les free noise-stilités durant 15 minutes et en fait voir de toutes les couleurs à l’auditeur. Toutes les couleurs parce que c’est sur cette piste (et sur les autres aussi hein mais c’est moins flagrant…) que l’on ressent la méticulosité et le besoin omniscient de décloisonner, de défoncer des portes. Le groupe s’approprie les codes pour les recracher dans les enceintes à la manière du Chaman. C’est à dire à la fois saignante, saillante et avec un sens de la “popotte” mystique affinée.

Et comme ils abordent le live couteau entre les dents, on ne peut que t’inciter à aller les voir. Ces trois titres géniaux sont sublimés. Longue vie au Chaman !
https://becoq.bandcamp.com/album/chaman-ch-meur-3

Monsieur Thibault

Monsieur Thibault est un groupe de rock formé à Lille en 2015. Toujours prêt-e-s à en découdre, les quatre musicien-ne-s associent joyeusement pop, prog/post rock et certains éléments de zouk ou d’afrobeat en bricolant avec leurs doigts convulsifs.
Leur premier album “Go Gauthier !” sort au printemps 2019.
Les membres du groupe sont Frédéric L’Homme (Louis Minus XVI, DLGZ) à la batterie et au chant, Myriam Bovis (Manic Maya) au chant et à la basse, Paul Muszynski (Big Bernie) à la guitare et au chant, et Philippe Delgrange (DLGZ) au chant, à la basse et au vibraphone.
Le groupe a donné une cinquantaine de concerts et sera en tournée en France en avril 2019.
“Monsieur Thibault, c’est comme si Marie Laforêt chantait dans Deerhoof avec Police et Tortoise” Pierre Level.
https://monsieurthibault.bandcamp.com/releases

Détails

Date :
8 avril
Heure :
20:00
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/420326251857367/

Lieu

La Cave à Rock
3 boulevard des Minimes
Toulouse, 31200 France
+ Google Map
Site Web :
www.lacavearock.com


Inscription à la programmation de La Cave à Rock !