Untitled

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Downstairs Fest

3 janvier - 19:00 / 4 janvier - 23:30

Welcome to the Downstairs Fest !

{ Samedi 4 janvier } :

– Red Wolf (rock’n’roll)

Suite à une rencontre improbable, ces deux jeunes loups sont prêt à vous cogner à grands coups de riffs. Ce duo définitivement rock’n’roll vous coupe la respiration en mélangeant des lignes de basses explosives avec des parties de batteries tranchantes à souhait. Les textes écrits en anglais sont percutants et authentiques. Tandis que Sacha tante d’exploser ses cymbales à chaque représentation, Renaud quant à lui, essai de briser des mâchoires avec le son de sa basse. Hélas, les deux énervés atteignent souvent leurs objectifs…

Après la sortie de leur premier EP « EL PASO » au printemps 2018, ces gars sont prêts à défendre leurs morceaux sur scène, au risque et péril du public présent. Pas le temps de reprendre vos esprits, RedWolf n’aime pas la godille et fait du tout droit, en emportant tout sur son passage. Are you ready ?

Facebook : https://www.facebook.com/RedWolftheband/

Bandcamp : https://redwolfofficial.bandcamp.com/releases

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FuSIlVyzf80&fbclid=IwAR2Ppa6yafHcR6e9S9SgtC83310YXM6pTBU9li4kK7IIvNK92izL1Hicqow

– Fancy Fuzz (stoner-rock)

Fancy Fuzz est un groupe de stoner rock originaire de Toulouse, formé autour de Julien T. (guitare) Zoé B. (voix) Lucas R. (basse) et Théo M. (batterie)

Amis de longue date, Julien T. et Zoé B. écument les festivals, et, au détour d’influences musicales et d’expériences psychédéliques, le projet voit le jour en août 2018, avec au départ Lucas R. à la batterie.

Le trio compose quelques morceaux avant que le multi-instrumentiste ne passe à la basse et cède la place a Théo M., quelques semaines avant leur premier concert a la Cave à Rock.
Le style, emprunt des influences variées des différents membres ( de la soul au doom, en passant par le punk, le rock psychédélique et le blues) balance entre lourdeur, sensualité et texte engagés,

Une brutalité suave,
So fancy, so fuzz.

Facebook : https://www.facebook.com/FancyFuzz/

– Dirty 5 (Rock Salad)

Dirty Five est un groupe nourris aux riffs de rock anglais, de hard rock et de blues. Ils sont assaisonnés de hip-hop et de rage façon RATM, les cinq toulousains sont là pour mettre le feu et faire péter les décibels avec leurs compos originales et leur amour de la scène. Attachez vos bretelles

Facebook : https://www.facebook.com/DirtyFive31/

Soundcloud : https://soundcloud.com/dirty-five?fbclid=IwAR23tee149yXwtrOg0VbOBmYHNZgUConlWYcE8XLVX3fuO1-GsCtwN3q_-k

– Mondoshawan (rock / stoner / grunge)

MONDOSHAWAN est un groupe de rock lourd et pêchu cherchant ses influences dans les familles stoner, rock, hard-core avec une bonne dose de rock 70s et de riff blues… (Kyuss, FuManchu, QOTSA, Smashing, Clutch, RATM, Creedence…). Des influences diverses pour un son qui leur est propre : à la fois brut et groovy…

Plutôt qu’un simple déballage technique Mondoshawan recherche la qualité musicale à travers des riffs accrocheurs et des solos envoutant. C’est par cette authenticité et par une présence scénique entrainante qu’une complicité se crée à chaque concert avec le public.

Le groupe existe depuis plusieurs années et c’est en 2012 qu’il trouve son nom définitif, tiré du film « le cinquième élément » (mais si, les Mondoshawan, ces bestioles pacifiques qui ressemblent à des grosses boites de conserve et qui viennent sauver le monde !).

Facebook : https://www.facebook.com/mondoshawanband/

Bandcamp : https://mondoshawan-stoner.bandcamp.com/

PAF : 5€ le soir / 7€ les deux

Start : 20h

Détails

Début :
3 janvier - 19:00
Fin :
4 janvier - 23:30
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/754908184983798/

Lieu

La Cave à Rock
3 boulevard des Minimes
Toulouse, 31200 France
+ Google Map
Site Web :
www.lacavearock.com


Inscription à la programmation de La Cave à Rock !