Untitled

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Evil minded (Tlse) + Sweet Divergence (Tlse)

3 octobre - 20:00

PAF libre

Evil-MindedOfficial C’est en 2010 dans la région toulousaine, que deux amis Jonathan Sendrané et Jonathan Jourdan passionnés par la musique Rock et Metal des 70’s et des 80’s, décidèrent de se lancer dans l’aventure. Tous deux attirés par la guitare, c’est à l’arrivée de leur ami Romain Bourgeois également guitariste, que Jonathan Jourdan s’installa finalement à la batterie afin que le trio principal du groupe prenne forme. Influencés par des pionniers tels que Metallica, AC/DC, Judas Priest, Motörhead, et bien d’autres encore, ils se lancèrent dans leurs premières répétitions.
Quelques temps après, le trio se mit à la recherche de nouveaux membres et enchaîna diverses formations sans grand succès, jusqu’en 2013 où une nouvelle collaboration commença avec l’arrivée d’Anaïs Abbadie au chant et de Yann Lehue à la basse. Suite à ces nouvelles rencontres, le nom Evil-Minded fut adopté. C’est alors que le groupe se lança dans la composition et dans leurs premières représentations scéniques dans un style Hard-Rock. L’idée d’un premier enregistrement arriva très vite et se concrétisa suite à une rencontre avec Plume, ingénieur du son ayant travaillé notamment sur les albums du groupe Sidilarsen. De ce passage en studio naquît en 2015, la première démo du groupe intitulée Rock’N’Roll Road.
Suite à des divergences artistiques et professionnelles, le groupe se retrouva de nouveau à la recherche d’un bassiste et d’une nouvelle voix. Après plusieurs castings non concluant, Jonathan Sendrané décida finalement d’assurer le poste de chanteur/guitariste, ce qui amena un retour du style Heavy Metal au sein du groupe.
En compagnie de Damien Oliveira à la basse, Evil-Minded repris la composition pour l’enregistrement d’une seconde démo qui permit à la formation actuelle de fouler les scènes de festivals et autres rassemblements en tous genres.
Evil-Minded est maintenant prêt à vous présenter son album “Into the Jaws of Death” sortie le 17 mai 2019.

Sweet Divergence trouve son équilibre en 2016. Les quatre musiciens gravitent avec une orbite plus ou moins large autour de la trentaine, et partagent l’envie de proposer leur musique à un large public.
Alors ils écrivent, ils composent, ils arrangent, et aujourd’hui disposent d’un set d’une heure 15, très majoritairement composé de de morceaux originaux.
En résulte un set très varié, oscillant entre Pop énervée et Rock enflammé, au gré des influences de chacun et de l’inspiration. Un melting pot d’émotions arrosé d’une bonne dose de disto.

Lieu

La Cave à Rock
3 boulevard des Minimes
Toulouse, 31200 France
+ Google Map
Site Web :
www.lacavearock.com


Inscription à la programmation de La Cave à Rock !