
Sol Hess & the Boom Boom Doom Revue (A Tant Rêver Du Roi) @ La Cave A Rock
Le 9 Mars SOL HESS & THE BOOM BOOM DOOM REVUE (A Tant Rêver Du Roi Records) à La Cave à Rock.
SOL HESS & THE BOOM BOOM DOOM REVUE (Post-Rock/No-wave/Crooner):
https://solhessandtheboomboomdoomrevue.bandcamp.com/releases
SOL HESS & THE BOOM BOOM DOOM REVUE viennent fêter leur nouvel album “And The City Woke Up Alone” sorti chez A Tant Rêver Du Roi
Avec son premier groupe Sol Hess & The Sympatik’s formé en 2010, le musicien bordelais cherchait la réconciliation de la narration post rock et d’une énergie punk et no wave. Il a conservé de manière plus ou moins consciente cette dualité et en a fait la colonne vertébrale de son approche musicale. Il s’est ainsi laissé entraîner plus volontiers dans une forme de danse électrique avec le groupe indie punk dansant Sweat Like An Ape ! puis dans un dénuement à la lumière de la bougie avec son premier disque solo The Missing View (sorti en début d’année).
En 2021, il retrouve à nouveau le batteur Roland Bourbon et le claviériste bidouilleur de sons Frédérick Cazaux, et Sol Hess & the Sympatik’s devient Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue. On retrouve le trio les mains dans la matière électrique pour créer un disque d’après le rock, qui ne s’embarrasse ni des formats, ni des styles.
Le mix de l’album a lui été confié à Rubin Steiner, musicien et producteur à la croisée du rock, de la musique électronique et d’une affection particulière pour l’expérimentation.
Avec ce nouvel album, Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue offre un exemple rare de numéro d’équilibriste entre chansons intemporelles et climats houleusement libres, renouant avec un âge d’or de la musique outsider et les grands poètes électriques du XXème siècle.
“Tenu par la voix délicate et saisissante de Sol Hess, ce nouveau projet dégage une lumière sulfureuse.” Les Inrocks
“Sol Hess déjà de retour et notre coeur fait Boom Boom” POPnews
“And The City Woke Up Alone nous prend de court de la première jusqu’à la dernière note.” Les Oreilles Curieuses
“Le groupe explose les codes, produit une musique qui semble sortir du plus profond d’eux, à la fois expérimentale et populaire.” Litzic